Dès 4 ans
Le Ministère de la Culture organise la 4e Nuit de la lecture le 18 janvier 2020 autour du thème « La lecture est une amitié ». La médiathèque d’Eybens a choisi de participer.
Elle vous invite à un voyage littéraire nocturne.
Dès 16 h, rendez-vous à la médiathèque pour un accueil convivial autour d’un goûter.
A 17 h, c’est l’heure des p’tits loups ! Les bibliothécaires offriront des lectures aux enfants à partir de 4 ans. Au programme, des histoires de loups : histoires qui font peur mais aussi histoires qui rassurent, bien sûr !
A 18 h, place aux Petits champions de la lecture. Chaque année, les CM2 des classes eybinoises participent à ce concours de lecture à voix haute qui désigne un champion au niveau national. La Nuit de la lecture sera l’occasion pour ces graines de champions de s’entraîner en lisant pour la première fois leur texte en public.
De 19 h à 20 h, un bar à soupes permettra au public de reprendre des forces avant de se lancer dans une déambulation littéraire en cinq étapes à travers l’Odyssée.
L’événement Des voix dans la nuit - Balade en lectures débutera à 20 h.
Seize lecteurs volontaires, tous novices, se sont engagés dans le projet en novembre en participant à des ateliers de lecture à voix haute animés par Roland Monon et Catherine Larnaudie, metteurs en scène de la Compagnie Acour.  Comment mettre en voix un texte et en restituer toute la saveur ? Comment captiver son audience ? Chacun a apporté un texte de son choix, sans thème imposé : extraits de romans, de polars, témoignages, textes de chanson seront donc lus au cours de la soirée. La déambulation sera accompagnée par des musiciens du Conservatoire.
Pour l'occasion, la médiathèque restera ouverte jusqu'à 22 h laissant la possibilité d'emprunter des documents jusqu'à l'heure de fermeture. 
Réservation indispensable au 04 76 62 67