Dès 2 ans
S ’il vous arrive de manquer d’idées pour fêter l’anniversaire de votre tendre progéniture, plongez-vous dans le site d’Isère Cheval Vert.
Vous aurez de fortes chances de trouver un lieu à proximité de chez vous ; avec en plus, le bonheur d’être en compagnie des poneys ou des ânes.
Chaque centre équestre a sa particularité. La Cavalcade à Saint-Vérand prépare, pour des enfants dès 2 ans, des chasses au trésor, jeux, musique et concours du plus beau poney. Même si les enfants n’ont jamais pratiqué l’équitation, ils peuvent participer !
Le centre équestre de Vienne le Couzon accueille lui aussi les enfants dès 2 ans. L’anniversaire consiste en deux heures d’activités équestres. « Nous proposons du baby poney, des activités ludiques, des jeux d’équipe, parfois aussi de la voltige », explique Laurence Caupin, instructrice et dirigeante du club depuis 35 ans. « Une partie du club house est mise à disposition pour partager le goûter ».
La ferme équestre pédagogique “Epona“ à Châtonnay, les Écuries de Crossey ou le Poney Club de l’Étang à Vaulnaveys-le-Bas reçoivent aussi des fêtes d’anniversaire.
Original : l’attelage ! Les Attelages de Loubezac à Velanne s’organisent autour d’une visite de la ferme (tourterelles, lapins, poules, canards, moutons, chevaux et poneys), puis partent pour une promenade en calèche avec préparation des chevaux, des jeux sur le thème des animaux et une chasse au trésor. Les attelages de la Bièvre à Saint-Hilaire de la Côte proposent une chasse au trésor. Sur un parcours en attelage de 1h30, ils découvriront des indices cachés sur le chemin. Chaque enfant pourra essayer de diriger les chevaux (de 5 à 12 ans). François Cottaz, responsable du lieu “Le loisir est dans le pré“ à Cessieu, met lui aussi en place des anniversaires en calèche avec ses placides chevaux de race Franches-Montagnes, issus du Jura Suisse.
Retrouvez nos amis aux longues oreilles. Pascal Sebire, qui gère “Les ânes des Terres Froides“ à Flachères, propose une balade à dos d’âne ou en sulky (petite calèche) en compagnie de Roco et Mona (50 kg maximum pour monter sur l’âne).
www.isere-cheval-vert.com - rubrique : fêter vos événements – fêtes d’anniversaire – dans tous les cas, il faut réserver prévoir une tenue adéquate (pantalon, bottes)
Mise à jour en septembre 2018.