De 5 à 16 ans
Inventer un parcours acrobatique sur le site de la Bastille : tel est le défi relevé par la société iséroise SA-Events avec son Acrobastille. Trois parcours sont installés sur les hauteurs de la montagne la plus célèbre de Grenoble. La "Galerie des sorcières" s'adresse aux enfants à partir de 1 m avec une ligne de vie continue et 15 ateliers.
Les parents pourront ou non les accompagner en hauteur. Les deux autres parcours, techniquement plus délicats, sont accessibles à partir de 1,40 m. Une tyrolienne de 300 m complète le dispositif. Elle partira au-dessus des grottes Mandrin pour rejoindre le toit du fort.
Autre brillante innovation : la spéléobox. Un cube compact avec à l'intérieur 120 m de galerie à parcourir dans le noir. Si les enfants se faufileront avec amusement à l'intérieur (accessible dès 4 ans), les adultes y passeront plus de temps pour trouver comment se tourner et se retourner du fait de leur stature. De petites salles (1 m3 !) sont aménagées pour souffler ... ou laisser passer les suivants ! Lumière, micro et porte de secours sont prévus au cas où.
Les formules anniversaires combinent les différentes activités selon les âges.
Acrobastille - Grenoble - dès 5 ou 6 ans - 04 76 59 30 75 et www.acrobastille.fr
Article mis à jour en septembre 2017