Sortir avec les enfants en Isere

180627CULTmusees VinayGrandSechoir casseur noixDès 4 ans
Tous les dimanches, le Grand Séchoir propose des visites guidées de l’exposition permanente « La noix, un produit un or » ou de l’exposition temporaire « Paysages de la vallée aux 600 000 noyers ». Pour varier les découvertes et surprendre les plus fidèles visiteurs, le comédien Pascal Servet animera deux visites guidées théâtralisées originales et sur-mesure avec « L’épopée du casseur de noix ».
Côté ateliers du mercredi, le pâtissier, Laurent Champon apprendra aux gourmets à confectionner une glace à la noix et son délicieux cornet gaufré à déguster à l’ombre des noyers ! Et pour les plus créatifs, l’artiste illustratrice, Elise Mansot profitera du parc ombragé du musée pour concocter des ateliers de cueillettes et sculptures végétales et réaliser de surprenantes cabanes qui rappellent le nouvel espace enfants du Grand Séchoir, « la Cabane à histoires » !
Pour les amateurs de « mobilité douce », le Grand Séchoir propose des balades en calèche ou en vélo à assistance électrique ! Avec les Ecuries de Pierre Brune, profitez d’une balade de 30 minutes en calèche à travers l’une des plus belles noyeraies de France pour découvrir les paysages de la vallée aux 600 000 noyers. Avec l’Office de Tourisme Saint- Marcellin Vercors Isère et Isère Tourisme, profitez de l’opération « Echappée Electrique » pour essayer les fameux VAE au départ du Grand Séchoir !
Enfin, quatre soirées ont été concoctées pour profiter de la douceur du soir : une séance de cinéma en plein air à la tombée de la nuit avec le délicieux et truculent « Paddington 2» ; deux soirées jeux animées par des spécialistes de jeux de société modernes Les Joueurs de la Table Ronde et l’incontournable Nuit des Etoiles avec ateliers sur la planète Mars, séances de planétarium, conférence et observation du ciel avec télescopes depuis le parc du musée !
Un programme riche et varié d’animations, d’ateliers et de spectacles à suivre sur www.legrandsechoir.fr