Sortir avec les enfants en Isere

180609 festival FeteduBleuDès 3 ans
La fête du Bleu fête ses 20 ans ! Cette année, c’est Lans-en-Vercors qui accueille les 28 et 29 juillet 2018 tout le secteur agricole du Vercors qui se réunit autour de son fromage emblématique Le Bleu du Vercors-Sassenage, créant une vaste ferme éphémère avec 100 animaux attendus. De nombreuses démonstrations sont proposées : fabrication du Bleu du Vercors-Sassenage, distillation de lavande, ainsi que des présentations des techniques de travail des artisans-créateurs du Vercors.
Les amoureux du Vercors et des sports de pleine nature testeront plusieurs activités, ou assisteront à de nombreux temps forts : traversée en High-line entre l’église et la mairie (!) à 18h par l’association “Slack er bon“, escape game ou course de petits tracteurs organisée par les Graines d’éleveurs, Prix du Public de la Plus belle vache animé par les Jeunes Agriculteurs, etc.
Samedi 28 juillet, sur le site de l’Aigle, concert jeune public à 17h avec Le Petit Blues de Cyril Pico. Dimanche, la fanfare PlatBand’ animera les allées de la fête.