Sortir avec les enfants en Isere

180412Challenge theroom2 2redDès 7 ans
Challenge the room lance une grande chasse au trésor gratuite dans Grenoble le 2 juin 2018 de 10h à 17h. La chasse au trésor est organisée avec trois niveaux de difficulté : starter, classic et ultimate. Les enfants de 7 à 12 ans s’inscriront au niveau « Starter ». Ce sont eux qui jouent, accompagnés des parents.
Le niveau « Classic » est ouvert aux familles avec des enfants à partir de 12 ans. Le niveau « Ultimate » est destiné aux joueurs très expérimentés. Deux thèmes sont retenus : l’olympisme (forcément !) et la résistance. Un partenariat est d’ailleurs noué avec le musée de la Résistance et de la Déportation en Isère.
Le principe du jeu est simple. Dans votre roadbook, décryptez l’énigme qui vous mène sur un lieu dans la ville. Sur place, vous relevez un chiffre ou un code qui vous donnera accès à une lettre ou une phrase présente dans le roadbook. Après avoir trouvé tous les codes, vous êtes en mesure de déchiffrer la phrase mystère. Les gagnants sont départagés par tirage au sort, donc inutile de faire le jeu en courant. De bonnes baskets sont malgré tout conseillées pour participer.
Les inscriptions commencent dès 10h au Jardin de Ville. La remise des prix a lieu à 18h30.