Sortir avec les enfants en Isere

1804123miseajour3GrenobleFaitesduvelo 3redDès 3 ans
La « Faites du vélo » revient dans l’agglomération grenobloise du 14 mai au 10 juin 2018. Vous vous en doutez : tout est fait pour vous mettre en selle ! Le festival Velopolis qui se tiendra le week-end des 19 et 20 mai 2018, est le temps fort de lancement. Au programme sur l’anneau de vitesse du parc Paul-Mistral : un escape game grandeur nature, des compétitions, des démonstrations, des ateliers d’initiations (vos enfants testeront les draisiennes !).
Encadrés par des moniteurs, les enfants se lanceront sur des parcours ludiques et sur le pumptrack installé pour l’occasion. Un espace sera dédié à l’initiation au freestyle avec un airbag accessible gratuitement. À la Caserne de Bonne, vous trouverez des animations gratuites ainsi qu’une Fashion Bicycle, un défilé de mode avec des créateurs locaux.
Parmi les initiatives amusantes, la Véloparade du 2 juin 2018: vous venez costumé, vos vélos décorés, le tout en musique. Des pauses théâtralisées ponctueront le parcours. Ludique et sportif : le Critérium départemental des jeunes aura lieu le 20 mai sur le boulevard Clémenceau. L’année dernière, 200 jeunes avaient participé. Le 8 juin 2018, assistez au départ de la course du Critérium du Dauphiné Libéré. D’autres choisiront de s’inscrire à la randonnée cyclosportive. Et le programme recèle encore d’autres surprises. Du 14 au 18 mai 2018, les enfants des écoles seront impliqués. Jeudi 17 mai par exemple, un challenge interécoles est organisé : celle dont le plus grand nombre d’élèves vient à vélo remportera la victoire !
ww.velopolis.fr et www.faitesduvelo.com - les animations sont gratuites ; il est prudent de s’inscrire